Du Salar d'Uyuni à Punta Arenas

1 décembre 2012

Les geysers du Tatio

Dimanche 18 novembre

On part à 5h du matin pour les geysers qui jaillissent au maximum de leur puissance au lever du jour. Nous sommes à  + 4600 m , il fait tres froid mais c'est si beau ! Les premiers maux du mal des montagnes se font sentir....  On décide de perdre un peu d'altitude, la piste est tres belle mais je n'ai qu' une hâte : trouver un lit pour me coucher.

DSC_0786(1)

DSC_0801(1)

1 décembre 2012

Les lagunas Miñiques et Miscanti

Samedi 17 novembre

Une belle journée pour aller au bord de 2 lacs de montagne à 4000 mètres. Beaux paysages sur la route et enfin on voit nos premières vigognes. Les sites sont toujours payants mais tres bien protégés pour ne pas troubler  la tranquillité des animaux et des oiseaux qui viennent nidifier sur le lac. Toujours de grands espaces à perte de vue !

DSC_0755(1)

DSC_0743(1)

DSC_0769(1)

28 novembre 2012

Le salar d'Atacama

Vendredi 16 novembre

Premiers flamands roses sur le Salar : vaste étendue d'eau et sel toujours dominée par les volcans.

DSC_0689(1)-1

DSC_0695(1)

28 novembre 2012

Atacama

Jeudi 15 novembre

Vol superbe ce matin pour Calama au nord du désert Atacama.

Cité minière pas tres fun ! On prend notre superbe 4x4 rouge pour rejoindre San Pedro de Atacama. Au fur et à mesure que l'on s' approche les paysages sont de plus en plus beaux, vastes étendues tourmentées et dominées par des volcans qui culminent à plus de 5000 mètres.

DSC_0619(1)

San Pedro village en adobe, petites maisons basses, ruelles en terre battue tres animées par beaucoup de touristes. Les sites sont très bien protégés comme "la vallée de la luna"superbe au coucher du soleil.

14 novembre 2012

Valparaiso

Valparaiso, un nom qui fait rêver ....plusieurs collines couvertes de maisons multicolores et le Pacifique. Superbe ! et la maison de Pablo Neruda. Les ruelles en pente sont pleines de charme. On déjeune à Viña del mar, petite station balnéaire dans la même baie qur Valparaiso, tres moderne et fleurie. Apres déjeuner, visite au rocher sur lequel vivent des lions de mer.

DSC_0585(1)

DSC_0597(1)-1

DSC_0594(1)

14 novembre 2012

Arrivée à Santiago

Superbe arrivée par un temps magnifique !

Bon timing avec Paps et Yan, nos avions arrivent en même temps...

Notre guide francophone et chauffeur nous  attendaient pour nous conduire à notre hotel situé dans le quartier dit historique à quelques pas du tristement célèbre palais de la Moneda. Tout de suite nous sommes partis à la découverte de la ville. Rues très animées, architecture hétéroclite. Nous déjeunons à l'intérieur du Mercado central tres typique. Etales superbes de poissons et coquillages et plein de petits restos... Nous nous régalons de king crabes pilpil arrosés d'un bon blanc.

A 15h Rv avec notre guide pour une visite de la ville. Nous parcourons la ville très étendue, pour découvrir des quartiers très différents dont certains excessivement modernes et riches.

Un bref repos  à l'hotel..et dîner dans resto sympa, bonne adresse du Routard, poissons grillés et dodo de bonne heure la fatigue se fait sentir. Demain Valparaiso.

20121113_130905

2012-11-14 00

9 novembre 2012

Les principaux lieux de notre voyage

Le départ approche, nous partons le 12 novembre et arrivons à Santiago le 13 à 9h30 ! Une carte pour identifier les lieux que nous allons découvrir.

carteblog

Du Salar d'Uyuni à Punta Arenas
  • 2 couples d' amis dans le sud Lipez en Bolivie et au Chili, pendant 3 semaines à Santiago, Valparaiso, San Pedro de Atacama, Salar d'Uyuni, Chiloe, Torres del Paine... pour garder le contact avec nos tribus et faire partager nos émotions.